Journée d'accueil 2012

La Faculté des sciences a accueilli près de 110 de ses futurs étudiantes et étudiants

La Faculté des sciences a accueilli le 12 mai les étudiantes et les étudiants admis dans l'un de ses programmes de baccalauréat à temps complet pour l'automne 2012. Quelque 110 étudiants sont venus ainsi prendre des informations pertinentes pour leur rentrée.

«Je n'ai pas eu l'occasion de venir à la Journée portes ouvertes, alors c'est une belle occasion pour moi aujourd'hui d'obtenir toutes les informations nécessaires à ma rentrée universitaire prochaine », souligne Amélie, étudiante admise dans un programme du Département d'informatique.

À l'intention des futurs étudiants

Après une présentation générale de la Faculté, les étudiantes et les étudiants ont obtenu des renseignements sur le contenu de leur programme, sur le fonctionnement du régime coopératif, sur la rentrée de l'automne 2012 et sur les cours Réussir. Par la suite, ils en ont profité pour faire une visite guidée des locaux d'enseignement et des laboratoires.

Pour l'occasion plusieurs étudiantes et étudiants actuels sont devenus guides. Après tout, qui de mieux placé qu'un membre de la communauté étudiante pour parler de la vie étudiante?!

«C'est ma première expérience de guide et j'en suis ravi. C'est intéressant de pouvoir présenter les atouts de la Faculté aux futurs étudiants. En plus, nous sommes très bien placés pour répondre à leurs questions», mentionne Marc-André, étudiant dans un programme du Département de biologie.

La Journée d'accueil s'est déroulée dans toutes les facultés de l'Université de Sherbrooke. Elle s'adresse exclusivement aux étudiantes et aux étudiants qui ont reçu une offre d'admission. Cette visite leur permet d'obtenir des renseignements complémentaires sur le programme, la Faculté et la rentrée.