Nouveau à l'automne 2012

Le cours BCM099 Réussir en biochimie de la santé est maintenant offert

Parce que l'intégration et la réussite universitaires de nos étudiants nous tiennent à cœur, la Faculté des sciences et le Département de biochimie de la santé offriront, dès l'automne 2012, le tout nouveau cours BCM099 Réussir en biochimie de la santé.

Destiné aux nouveaux étudiants inscrits dans le programme de baccalauréat en biochimie de la santé, ce cours a été développé pour leur permettre de bien entreprendre leur nouvelle vie universitaire et pour faire de leur expérience universitaire une réussite à tous points de vue.

Objectifs et aperçu du contenu

Ce cours vise à créer des conditions propices à l'intégration des nouvelles étudiantes et des nouveaux étudiants du programme de baccalauréat en biochimie de la santé, à développer les compétences favorisant la persévérance et la réussite aux études et à améliorer la qualité de vie étudiante.

Développé pour répondre spécifiquement aux besoins des nouveaux étudiants du programme, il parlera des possibilités de carrière dans le domaine, de stratégies d'études, de gestion du temps, de la préparation requise pour les évaluations universitaires, d'objectifs d'études, entre autres.

• Le cours débutera quelques jours avant le début du trimestre d'automne 2012
  • Il est offert sans frais de scolarité
  • Pour plus d'information, contactez : Marie-Claude Routhier, coordonnatrice du baccalauréat en biochimie de la santé, à Marie-Claude.Routhier@USherbrooke.ca.