Diplômes techniques d'un cégep québécois

Des acquis reconnus en sciences

Les détentrices et détenteurs d'un diplôme technique d'un cégep québécois, inscrits dans l'un des programmes de 1er cycle de la Faculté des sciences peuvent obtenir, sous certaines conditions énumérées dans le document Reconnaissance d'acquis de DEC en complément de cette nouvelle, une reconnaissance des connaissances et compétences acquises pendant leur formation antérieure.

Cette reconnaissance des acquis donne lieu à l'octroi de crédits par équivalence, ce qui dans les faits se traduit par une exemption de cours à l'intérieur du programme et même à une réduction de la durée des études dans certains cas. La demande de reconnaissance d'acquis doit être faite auprès de la personne responsable du programme et être accompagnée d'un relevé de notes.