Devenir Vert & Or

L'Université de Sherbrooke réunit les facteurs indispensables à l'émergence et au développement d'athlètes de haut calibre, tout en privilégiant la réussite de leur expérience universitaire.

Quelque 525 étudiants-athlètes du 
Vert & Or défendent chaque année les couleurs de l’Université au sein des équipes et clubs sportifs suivants : athlétisme, basketball, badminton, cheerleading, cross-country, football, golf, natation, rugby, soccer, tennis, ultimate frisbee et volleyball.

Elle met notamment à la disposition des étudiants-athlètes des spécialistes hautement qualifiés, tels que médecins sportifs, physiothérapeutes, massothérapeutes, préparateurs physiques et psychologues sportifs. Ceux-ci ont pour mission d’optimiser les performances des porte-couleurs de l’UdeS par le biais de soins personnalisés prodigués avant et après les compétitions sportives.

Les étudiants-athlètes bénéficient également d'un soutien académique pour faciliter la conciliation de leur vie universitaire et de leur carrière sportive et d'une aide financière par l'entremise de la Corporation études-sports de l'UdeS.

Enfin, la qualité des installations sportives permet non seulement à l'UdeS d'être l'hôte de compétitions de grande envergure, mais aussi de répondre aux besoins des étudiants-athlètes désireux d'atteindre les plus hauts sommets. Le complexe sportif à la disposition du Vert & Or comprend entre autres un stade intérieur et extérieur avec piste d'athlétisme, un terrain synthétique extérieur, une salle d'entraînement réservée aux étudiants-athlètes, un gymnase double et un complexe aquatique regroupant deux bassins de 25 et 50 mètres.

Un esprit de famille fort!

Entendez dans cette vidéo les témoignages d'étudiants-athlètes et d’entraîneurs qui, bien qu'ils aient évolué au sein du Vert & Or à différentes époques, ont tous encore le « S » tatoué sur le coeur.