Championnat universitaire québécois de ski alpin

Un manque de ressources limite le Vert & Or

Louis-Philippe Riel

L’absence de Sara-Maude Parr-Boucher lors des deux dernières épreuves du circuit universitaire provincial de ski alpin a pesé lourd dans la balance et a limité le Vert & Or de l’UdeS a des résultats modestes au Mont Garceau les 17 et 18 mars derniers.

Malgré son absence au Championnat de la FQSÉ, Parr-Boucher termine tout de même au troisième rang du classement individuel des skieuses en 2006-2007 avec un total de 950 points. Elle a été devancée par Émilie Cousineau et Sandrine Jean, deux porte-couleurs des Carabins de l’Université de Montréal, l’équipe gagnante non seulement chez les femmes et du côté masculin, mais également au combiné.

Chez les hommes, le capitaine et skieur-entraîneur Louis-Philippe Riel a obtenu le meilleur pointage au total de cinq compétitions au programme de la saison, avec 169 points et un 50e position. Il est immédiatement suivi au classement par deux coéquipiers du Vert & Or, soit Antoine Larkin-Turgeon (51e avec 167 points) et Nicolas Marois (52e avec 156 points)

Au chapitre des résultats par équipe, le Vert & Or boucle la saison hivernale avec le 5e échelon et 1400 points chez les femmes et des 7e places chez les hommes et au combiné, avec une récolte respective de 827 points et 2227 points.