Championnat universitaire québécois de badminton

Les porte-couleurs de l’UdeS récoltent des honneurs individuels

Frédéric Walczak

L’équipe de badminton Vert & Or de l’Université de Sherbrooke a conclu sa saison 2006-2007 les 17 et 18 mars derniers au Centre sportif de l’Université du Québec à Montréal en prenant part au Championnat de la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSÉ).

Dans le volet par équipe du championnat, le Vert & Or a terminé en troisième place, à la suite d’une chaude lutte en demi-finale contre les Carabins de l’Université de Montréal le samedi matin, suivi d’une victoire en finale de bronze face aux représentants de l’Université McGill.

Les porte-couleurs de l’UdeS se sont cependant démarqués lors du deuxième volet de l’événement réservé aux épreuves individuelles. Le duo formé d’Audrey Plamondon et Chloé Trudeau a en effet remporté la victoire en double féminin, ce qui leur permet d’être championnes universitaires pour une deuxième année de suite, une première dans l’histoire de ce club sportif de l’Université de Sherbrooke. Elles ont vaincu Véronique Corbeil et Vanessa Lacasse-Guay des Carabins de l’Université de Montréal. Plus tard, Audrey Plamondon et Hugo Hébert ont mérité la médaille d’argent en s'inclinant contre le duo favori pour l’emporté en grande finale du double mixte. Chloé Trudeau a aussi bien fait en simple féminin en s’avouant vaincu en demi-finale, alors que les duos Renaud Tremblay-Chantal Larivière et Marjorie Dolbec-Chantal Larivière ont pris part à la ronde quart de finale en double mixte et double féminin. Quant à Blaise Santerre-Ratté, il a perdu en huitième de finale en simple masculin.

À la suite de leurs performances, Audrey Plamondon et Chloé Trudeau ont été sélectionnées au sein de la première équipe d’étoiles du circuit universitaire provincial. Hugo Hébert et Blaise Santerre-Ratté se voit allouer pour leur part une place sur la deuxième équipe d’étoiles.

« Nous avons connu une très bonne saison. Plusieurs joueurs ont grandement progressé. Un bon nombre d’entre eux ont aussi amélioré leur classement. De plus, nous avons connu de très bonnes performances individuelles avec Audrey, Chloé et Hugo », a indiqué l’entraîneur du Vert & Or Frédéric Walczak au terme du Championnat de la FQSÉ. « Nous avons aussi obtenu de beaux honneurs individuels avec nos membres sur les équipes d'étoiles et le titre d'entraîneur de l'année, ce qui est une belle surprise », avoue le pilote du Vert & Or, qui a été récompensé du titre d’entraîneur de l’année.