Cheerleading

Le V&O décroche la médaille d’argent au championnat RSEQ

Photo : Fournie

Pour une seconde année consécutive, le Vert & Or a mis la main sur la médaille d’argent au Championnat provincial RSEQ de cheerleading universitaire, qui se tenait le samedi 16 mars au Complexe JC Perreault dans Lanaudière.

Grâce à 2 rondes tout près de la perfection, la formation sherbrookoise a terminé avec un total de 87,48 points – à moins de 0.7 point de la médaille d’or qui elle a été remportée par l’équipe championne en titre, les Carabins de l’Université de Montréal. La différence de pointage se creuse ensuite drastiquement avec les trois autres équipes (UQTR (3), Université Laval (4) et UQAM (5)).

Alors que le deuxième passage de l’équipe a été sans faille, les quelques points manquants sont dus à une seule chute au premier passage qui lui comptait pour 40% de la note finale. Le talentueux groupe d’athlètes pilotées par Erika Courtemanche ressort de cette compétition ultime au niveau provincial extrêmement fier et heureux de ses performances de haut niveau.

Au sein de son équipe, le Vert & Or est fier de compter la recrue de l’année RSEQ en cheerleading! L’étudiant-athlète en médecin Charles Labrosse a reçu le prix majeur à la suite de son excellente première saison universitaire. De plus, la recrue Gabrielle Lussier a été nommée sur la 1re équipe d’étoiles RSEQ et la capitaine Tamara Brodeur a fait sa place sur la 2e équipe d’étoiles du RSEQ.