Volleyball | Championnat U Sports

Une seconde médaille d'argent U Sports pour le V&O

Photo : Vert & Or

L’équipe masculine de volleyball du Vert & Or s’est rendue, pour une seconde année consécutive, au match ultime de volleyball universitaire canadien : la finale nationale U Sports. Lors de ce match, les hommes de l’entraîneur-chef Fethi Abed affrontaient la force Golden Bears de l’Université de l’Alberta.

Le gymnase de l’Université Queen’s a accueilli tout un match de finale dimanche soir pour terminer le Championnat canadien. Tout a été laissé sur le terrain. Au bout de 5 manches, le Vert & Or a durement dû céder la victoire aux Albertains aux pointages de 16-25, 26-24, 25-22, 19-25 et 13-15.

Grâce à sa vision tactique et son intelligence sur le jeu, le Vert & Or a su trouver des solutions importantes qui lui a permis de rivaliser tout au long du match contre l’imposante équipe de l’Alberta. À l’attaque, l’utilisation du contre adverse en notre faveur a été un outil très efficace, en plus de mettre en jeu des services puissants et des attaques rapides.

Photo : Vert & Or

Faits saillants

• Le capitaine de l’équipe Yoan David a eu une performance exceptionnelle lors du match. L’attaquant technique a réussi 15 attaques marquantes, 7 blocs et 3 as au service, terminant avec un total de 22.5 points.
  • Zachary Hollands et la recrue Grégoire Mercier-Noël ont réussi respectivement 15 et 10 attaques marquantes. Ils se sont également illustrés au niveau de la défensive, relevant 6 et 9 ballons devant les puissantes attaques adverses.
  • Au centre, Julien Vanier et Elliot Collard ont eu une présence déterminante afin de ralentir l'offensive albertaine. Vanier a terminer le match avec un total de 10.5 points comprenant 5 attaques marquantes, 2 as et 6 blocs.
  • Lors de ce match, le Vert & Or a encore une fois démontré sa profondeur importante, utilisant un total de 11 joueurs dont la recrue Hugo Ouellet et l'attaquant technique Jérémie Doyon au filet, le passeur finissant Maxime Lemieux, et la recrue Arnaud Bouchard au service.
  • En plus de diriger l’offensive sherbrookoise avec 39 passes, le passeur Jonathan Portelance a soulevé 10 ballons en défensive, se méritant ainsi le titre de joueur le plus utile du match. Il a également été nommé sur l’équipe d’étoiles du tournoi en compagnie de son coéquipier finissant Zachary Moisan.

Une saison historique se termine donc avec une troisième médaille au niveau national en autant d’années et de participations au Championnat U Sports. La force sherbrookoise a définitivement sa place au sein des meilleures équipes au pays, et revient au bercail avec les yeux rivés sur la prochaine saison.