Volleyball | Championnat U Sports

Direction : finale nationale.

Photo : Vert & Or

Pour se rendre à la finale du Championnat U Sports, le Vert & Or devait gagner deux matchs : le quart de finale et la demi-finale. Idéalement, l’équipe le ferait même en un total de 6 manches pour limiter la fatigue et le risque de blessure.

C’est ce qui a été fait.

La demi-finale nationale était à 18h au gymnase de l’Université Queen’s ce vendredi. Cette année, ce match très important comportait une difficulté supplémentaire, soit celle de jouer contre l’équipe hôtesse du tournoi (et devant sa foule, évidemment) : les Gaels de l’Université Queen’s. Ces derniers se relevaient d’un match très intense la veille, où ils ont d’ailleurs sorti, en 5 manches, les vices champions nationaux, les Spartans de Trinity Western.

Photo : Vert & Or

Dans un gymnase de 2 000 places bien rempli et bruyant, le Vert & Or a joué avec un calme exemplaire et une confiance extrêmement solide. Suivant le plan de match avec exactitude, la formation sherbrookoise a su profiter des erreurs directes de ses adversaires pour capitaliser avec des frappes impressionnantes, des blocs écrasants et des services puissants.

En moins de 2 heures, le Vert & Or a obtenu son billet pour la finale canadienne aux pointages de 25-19, 25-17 et 25-21. Dimanche à 19h, les hommes de Fethi Abed iront se battre pour la bannière du Championnat canadien U Sports.

*Statistiques détaillées de la demi-finale à venir