Volleyball | Championnat U Sports

Le V&O sort les Griffons de Guelph en quart de finale

Photo : Vert & Or

Le Championnat canadien U Sports, l’étape tant attendue en volleyball universitaire, est enfin commencé. La première étape pour les hommes de l’entraîneur-chef Fethi Abed : remporter le quart de finale qui se disputait à 20 h au gymnase principal du centre sportif et récréatif de l’Université Queen’s.

Et c’est mission accomplie. La formation sherbrookoise a vaincu les Griffons de l’Université Guelph au terme de 3 manches solidement jouées par nos porte-couleurs (25-22, 25-15 et 25-17).

Photo : Vert & Or

Faits saillants

• L’attaquant et capitaine Yoan David a dominé les statistiques à l’attaque du Vert & Or. Il a ajouté 15 points à la fiche de l’équipe sherbrookoise, dont 12 attaques marquantes.
  • Le central Julien Vanier a réussi 4 blocs et connu une excellente présence au filet du côté sherbrookois.
  • Au total, le Vert & Or a réussi 5 as au service.
  • Elliot Collard a été nommé le joueur du match dans ce quart de final.

Le Vert & Or jouera donc la demi-finale vendredi à 18h contre l’équipe hôte du tournoi, les Gaels de l’Université Queens, qui a d’ailleurs terminé le tournoi des champions en titre les Spartans de Trinity Western.