Athlétisme

Lancement de la saison 2023-2024 en athlétisme

Photo : Yves Longpré / Vert & Or

L’équipe d’athlétisme du Vert & Or a lancé sa saison 2023-2024 la fin de semaine dernière alors que plusieurs porte-couleurs sherbrookois étaient au PEPS de l’Université Laval pour la tenue de la première compétition de l’année au calendrier; le Rouge et Or Invitation.

Plusieurs athlètes de la formation de Sherbrooke ont atteint des résultats impressionnants, et ce, très tôt dans la saison. Parmi ceux-ci, la recrue Édouard Lavoie-Beaulieu, qui a remporté l’épreuve de saut à la perche par un bond de 4.70 mètres, battant ainsi son rival universitaire le plus près de .40 mètres.

Du côté féminin, la performance d’Océane Najarian au saut en hauteur est à soulever. L’étudiante-athlète du Vert & Or a dominé son épreuve en remportant cette dernière avec une hauteur de 1.67 mètre, ratant de très peu la barre de 1,70 mètre. Elle a ainsi battu ses rivales universitaires par plus de .10 m.

La lauréate du prix Recrue féminine de l’année du Vert & Or lors de la saison passée, Maoly St-Germain, a connu elle aussi une première compétition impressionnante. L’étudiante-athlète en enseignement de l’éducation physique et à la santé a déjà atteint le standard U Sports au 60 mètres haies en remportant la finale avec un temps de 8.44 secondes, se rapprochant ainsi, dès la première compétition, à son record personnel de 8.42 secondes à cette épreuve. Maoly a également fait son record personnel au 60 mètres en franchissant la ligne d’arrivée en 7,72 secondes, et a atteint la 2e position au saut en longueur avec une performance de 5.50 mètres.

L’équipe d’athlétisme du Vert & Or sera en action lors d’une compétition hors calendrier, le Défi des champions, le 17 décembre prochain au stade intérieur du Centre sportif de l’UdeS, puis accueillera officiellement la 2e compétition de saison régulière RSEQ le samedi 13 janvier prochain. Venez encourager nos porte-couleurs lors du Vert & Or Invitation au retour des Fêtes!