Saison automne 2023

Cérémonie des honneurs individuels : 15 athlètes récompensés

Le 29 novembre dernier, le Vert & Or honorait ses athlètes qui, par leurs performances tout au long de la saison d’automne, ont remporté des honneurs individuels au niveau provincial (RSEQ) et national (USports). Cette cérémonie de la saison d’automne rassemblait 15 étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes issus de 4 sports : golf, football, cross-country et soccer.

Golf

Félicitations à Mathilde Denicourt qui, finissant la saison sur la deuxième marche du podium québécois, s’est taillé une place sur la 1re équipe d’étoiles féminines RSEQ et qui a remporté le prix de Leadership et engagement social.

Football

C’est au joueur défensif Dylan Côté que revient l’honneur de faire partie de l’équipe d’étoiles défensives RSEQ en tant que plaqueur. L’étudiant de 5e année a su se démarquer sur le terrain tout au long de la saison cumulant une fiche en 6 matchs joués de 11 plaqués solos, 6 plaqués assistés et 2 sacs du quart pour un total de 8 verges de pertes.

Cross-country

Ce sont 6 athlètes du Vert & Or qui se retrouvent dans une équipe d’étoiles.

Du côté des garçons, l’étudiant en droit, Félix Quirion a été sélectionné sur la 1re équipe d’étoiles masculines rejoignant ainsi dans cette même équipe étoile la recrue masculine RSEQ et USports de l’année, Xavier Lemaître. Pour son excellent travail, Mathis Richard accède à la 2e équipe d’étoiles masculines RSEQ.

Chez les filles, nommée de nombreuses fois athlète de la semaine chez le Vert & Or, Laurence Gauthier s’est taillé une place dans la 1re équipe d’étoiles féminines RSEQ. Les coureuses Eulalie Martel et Élana Camiré-Matveyenko font partie de la 2e équipe d'étoiles.

Soccer

La recrue Maxime Bourgeois a cumulé les mentions d’honneur les unes après les autres passant de la recrue masculine par excellence du RSEQ à faire partie de la 2e équipe d’étoiles masculines et de l'équipe d’étoiles recrues masculines du RSEQ. L’étudiant en éducation physique a rejoint également les rangs de l’équipe d’étoiles des recrues USports. Le défenseur David Harrison obtient le prix Leadership et engagement social pour une 2e année consécutive. De son côté, le gardien de but David Burgun rejoint son coéquipier sur l’équipe d’étoiles recrues masculines RSEQ.

Pour leurs performances tout au long de la saison de soccer extérieur, le milieu de terrain Raphaëlle Lanctot et la gardienne de but Jenny Harrison obtiennent tous deux une place dans l’équipe d’étoiles recrues féminines du RSEQ.  Avec une fiche de 98 arrêts en 4 matchs, Jenny se retrouve également sur l’équipe d’étoiles recrues USports. L’étudiante en administration des affaires Charlotte Larrivée accède à la 1re équipe d’étoiles féminines et l’athlète de 3e année Marilou Dugrenier fait, pour sa part, partie de la 2e équipe d’étoiles féminines du RSEQ.

Félicitations à nos récipiendaires de la saison d’automne 2023!