Le Vert & Or termine au 3e rang par équipe en féminin

Photo : Vert & Or

La deuxième compétition par équipe féminin et masculin de badminton universitaire se déroulait sur les terrains du Centre sportif de l’Université de Sherbrooke samedi et dimanche dernier alors que le Vert & Or accueillait les sept équipes de la ligue. Au terme de ce tournoi, l’équipe féminine du Vert & Or a atteint le 3e rang au classement général, et l’équipe masculine sherbrookoise, elle, s’est classée au 5e rang.

Faits saillants | Féminin

Du côté féminin, la formation pilotée par Anthony Bouthillier Hénault a rendu une excellente fiche de 4 victoires et de 2 défaites pour une seconde fois cette saison. L’excellent travail d’équipe a permis au Vert & Or de l’emporter 5-0 contre les Patriotes de l’UQTR, 3-2 contre les Martlets de l’Université McGill, 3-2 contre les Citadins de l’UQAM et 4-1 contre les Piranhas de l’ÉTS.

La recrue Otilia Leva a connu d’excellentes performances en simple lors des deux derniers tournois par équipe en féminin. Lors du tournoi la fin de semaine dernière, l’étudiante-athlète en médecine a remporté 3 de ses 4 affrontements, et a réussi à aller chercher le gain de l’équipe sherbrookoise contre les Carabins de l’Université de Montréal en l’emportant contre l’excellente Charlie Nguyen aux pointages de 21-15 et de 21-5.

Grâce à ces performances, l’équipe féminine du Vert & Or (en 3e position) affrontera les Citadins de l’UQAM (5e) lors du Championnat provincial le samedi 10 février 2024 à l’UQAM.

Faits saillants | Masculin

La troupe masculine du Vert & Or s’est battue avec force et passion lors du dernier tournoi par équipe à Sherbrooke. Grâce à une progression notable, l’équipe sherbrookoise a su rivaliser sérieusement contre l’ensemble de ses adversaires, menant plusieurs duels à 3 manches chaudement disputées. Malgré de très belles performances, l’équipe d’Anthony Bouthillier-Hénault a dû s’avouer vaincue lors de 4 des 6 affrontements (2-3 contre les RedBirds de l’Université McGill, 0-5 contre le Rouge et Or de l’Université Laval, 2-3 contre les Citadins de l’UQAM et 2-3 contre les Carabins de l’Université de Montréal).

Le Vert & Or se classe désormais au 5e rang du classement général devant les Piranhas de l’ÉTS (victoire 3-2) et les Patriotes de l’UQTR (victoire 5-0). L’équipe se mesurera alors contre le Rouge et Or de l’Université Laval lors du quart de final provincial le 10 février prochain.

Les résultats détaillés sont à venir.