Ultimate

Une 5e place au Canada pour l’équipe masculine du V&O

Photo : Vert & Or

La courte et intense saison universitaire d’ultimate a pris fin la fin de semaine dernière alors que les deux équipes du Vert & Or participaient au Championnat canadien d’ultimate universitaire à Brampton en Ontario du 13 au 15 octobre dernier.

Faits saillants | Masculin

• Au terme de 8 matchs joués, l’équipe masculine sherbrookoise a réussi à atteindre la 5e place au classement de la première division canadienne.
  • Le Vert & Or a tout d’abord remporté ces deux matchs de qualification pour la division 1 aux pointages de 13-12 (vs Western) et de 13-10 (vs Guelph). Antoine Dubé et David Deschambault du V&O ont tous les deux été nommés joueurs du match lors de ces victoires importantes.
  • La seconde journée se jouait la place pour les quarts de finale du tournoi. Avec deux défaites (8-15 vs Ottawa et 3-15 vs Queens) et une victoire (13-11 contre Victoria), les porte-couleurs du V&O étaient prêts à aller chercher la plus haute place au classement possible lors de la dernière journée.
  • Le dimanche, l’équipe pilotée par l’entraîneur-chef Simon Morin a débuté la journée avec une défaite contre l’Université de Montréal au pointage de 8-11, mais a su se rattraper d’une brillante façon en mettant la main sur les deux derniers matchs de la saison, remportés par la marque de 10-7 (vs McMaster) et de 9-8 (vs McGill).
  • L’apport du joueur finissant Félix Leonard est à mentionner alors que l’étudiant-athlète en génie mécanique a cumulé une fiche d’un but et de deux passes, en plus d’être un joueur clé sur le terrain tant à l’offensive qu’à la défensive.
Photo : Vert & Or

Faits saillants | Féminin

• L’équipe féminine du Vert & Or s’est démarquée lors du dernier tournoi de la saison en y terminant avec une fiche de 5 victoires et d’une seule défaite en 6 matchs joués sur les deux jours de tournoi.
  • Le samedi, la troupe de l’entraîneuse-chef Corinne Massé a réussi une journée parfaite en mettant la main sur 3 victoires en autant de matchs.
  • Après un match chaudement disputé en quart de finale de la division 2 contre Brock University, le Vert & Or courbe finalement l’échine au pointage de 6-8.
  • Terminant la saison sur une belle victoire, les porte-couleurs sherbrookoises réussissent finalement à mettre la main sur la 5e position de la division 2 canadienne.

Nous sommes extrêmement satisfaites du résultat obtenu par l’équipe. Avec une équipe composée de 12 recrues sur un total de 23 joueuses, nous rêvons déjà au prochain championnat!

-  Corinne Massé, entraîneuse-chef de l’équipe féminine d’ultimate du V&O.