Universiades Bangkok 2007

Marcoux et l'équipe canadienne en finale

Jonathan Marcoux

L'équipe canadienne de volley-ball masculin vit un véritable conte de fées aux Universiades à Bangkok en Thailande. Après avoir surpris la France en ronde préliminaire, les Canadiens ont remporté un long affrontement contre l'Allagne en quart de finale. Par la suite, la troupe dirigée par Georges Laplante de l'Univesrité de Montréal ont surpris l'Italie, véritable puissance en volley-ball par la marque de 3 à 1 (20-25, 25-19, 25-19, 25-21)

Le centre du Vert & Or Jonathan Marcoux, membre de l'équipe universitaire canadienne depuis juin, a joué lors de tous les matchs de la formation. Oliver Faucher, de l'Université Laval et Louis-Pierre Mainville du Cégep de Sherbrooke, sont également membres de l'équipe canadienne.

La meilleure performance du Canada jusqu'à maintenant était une médaille d'argent lors des Universiades de 1983, un an avant les Jeux olympiques de Los Angeles où le Canada avait pris le 4e rang.

Dans le match de médaille d'or, le Canada affrontera le gagnant du match États-Unis-Turquie. La finale aura lieu samedi le 18 août à 13 h heure de Bangkok.