Aller au contenu

Championnat universitaire québécois de soccer intérieur

Les deux équipes Vert & Or passent bien près…

Claudia Gosselin
Claudia Gosselin

Malgré leur position de commande avant le tournoi éliminatoire final tenu à McGill dimanche, les porte-couleurs de l’équipe féminine de soccer Vert & Or de l’Université de Sherbrooke n’ont pu remporter les grands honneurs du Championnat provincial de soccer intérieur de la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSÉ), à la suite d’une défaite de 1-0 face aux Carabins de l’Université de Montréal. Plus tôt dans la journée, le Vert & Or de l’entraîneure Annie Blais avait mérité sa place en finale en défaisant les Martlets de McGill au compte de 2-1 en demi-finale, grâce à deux buts de Claudia Gosselin.

L’attaquante recrue du Vert & Or Josée Bélanger a pour sa part été tenue en respect par ses adversaires, victime d’une double couverture constante. Elle a malgré cela bien failli faire la différence en finale alors qu’un de ses nombreux tirs au but a frappé de plein fouet la barre transversale. Rappelons que la joueuse no 14 de l’UdeS revendiquait une fiche de 15 buts en trois tournois avant ce championnat et venait d’être proclamée la joueuse par excellence de la saison intérieure 2007. C’est la gardienne de but Marie-Michèle Coulombe qui protégeait le but du Vert & Or.

« Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais c’était ce genre de match où il manque toujours un petit quelque chose. On a eu au moins cinq chances de marquer, mais on n’a pas réussi à concrétiser », a avoué Annie Blais, l’entraîneure de la formation sherbrookoise.

Chez les hommes, la troupe Vert & Or a bien failli mériter le titre elle aussi puisqu’elle s’est rendue jusqu’aux tirs de barrage contre les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, en demi-finale de l’événement. Ces derniers devaient éventuellement l’emporter en finale aux dépens du Rouge et Or de l’Université Laval et être sacrés champions de la FQSÉ. Lors de la demi-finale Vert & Or-Patriotes, des buts de Gabriel-Nicolas Gagné-Marcotte et Saikou Diallo dans les trois dernières minutes de jeu avaient créé l’égalité 2-2 et permis au Vert & Or de forcer la tenue d’une prolongation.

En quart de finale, les joueurs de soccer de l’UdeS, dirigés par Richard Pierre-Gilles et Steve Dubuc, avaient pris la mesure des Ravens de l’Université Carleton au pointage de 3 à 0.

Cette compétition constituait la toute dernière activité officielle des équipes Vert & Or de l’Université de Sherbrooke en saison universitaire 2006-2007.