Équipes d'étoiles de la FQSÉ en soccer intérieur

Josée Bélanger choisie la joueuse par excellence

Josée Bélanger

L'attaquante vedette de l'équipe féminine de soccer Vert & Or de l'Université de Sherbrooke Josée Bélanger vient d'être proclamée par le Fédération québécoise du sport étudiant (FQSÉ) la joueuse par excellence de la saison régulière de soccer intérieur.

La joueuse no 14 du Vert & Or a dominé le circuit intérieur cet hiver avec 15 buts, huit de plus que sa plus proche poursuivante, sa coéquipière Claudia Gosselin. À la suite du vote des entraîneurs de la conférence québécoise, Bélanger mérite aussi une place au sein de la première équipe d'étoiles de la Ligue universitaire provinciale, tout comme la gardienne de but Marie-Michèle Coulombe, une autre porte-couleurs de l'UdeS. Quant à Claudia Gosselin (milieu de terrain) et Dominique Falardeau (défenseure), elles obtiennent une sélection sur la deuxième équipe d'étoiles de la FQSÉ.

Chez les hommes, deux joueurs du Vert & Or dirigés par Steve Dubuc et Richard Pierre-Gilles sont honorés à titre de membres de la deuxième équipe d'étoiles universitaires provinciales. Il s'agit du milieu de terrain Adrien Durand et de l'attaquant Fabrizzi Manzoni.

Ce dimanche 1er avril, les deux formations de soccer de l'UdeS prendront part au Championnat universitaire québécois. Les porte-couleurs féminins de l'Université de Sherbrooke pourraient mériter une première bannière dans l'histoire du circuit de soccer intérieur de la FQSÉ, elles qui ont terminé au premier rang du classement des trois tournois hivernaux. L'équipe masculine Vert & Or s'est pour sa part qualifiée pour ce championnat de fin d'année en vertu d'une quatrième position au classement de la saison régulière.

Le championnat final se déroulera à l'Université McGill.