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Foire aux questions

Lorsque vous faites une demande de permis jaune sur l'application B-Citi, le système vous mets automatiquement en file d'attente pour le traitement de votre demande. Lorsqu'une place se libèrera pour vous, B-Citi vous fera parvenir un courriel vous informant que vous avez été sélectionné dans la file d'attente. Vous devrez suivre le lien présent dans le courriel afin de finaliser votre achat, avant la date inscrite, pour ne pas perdre votre place. Passer cette date, B-Citi passera à la prochaine personne sur la liste.

*N'oubliez pas de relier vos véhicules à votre permis valide afin d'éviter un constat d'infraction.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter le Centre de mobilité durable au 819 821-8000 poste 63695 ou par courriel au cmd.UdeS@USherbrooke.ca.

Les places de stationnements vertes sont en quantités limitées sur le campus. Il font donc faire une demande via le système B-Citi qui vous mettra en file d'attente. Lorsqu'une place se libèrera pour vous, B-Citi vous fera parvenir un courriel vous informant que vous avez été sélectionné dans la file d'attente. Vous devrez suivre le lien présent dans le courriel afin de finaliser votre achat, avant la date inscrite, pour ne pas perdre votre place. Passer cette date, B-Citi passera à la prochaine personne sur la liste.

Si vous détenez un permis jaune lors de l'achat du permis vert, veuillez vous présenter au Centre de mobilité durable afin que nous corrigions le prix à débourser, si tel est le cas. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à l'adresse cmd.UdeS@USherbrooke.ca ou nous joindre au 819 821-8000, poste 63695.

Vous recevrez d'abord un courriel vous informant du statut de votre demande. Dans la plupart des cas, vous serez placé en file d'attente jusqu'à ce que le système libère la place convoitée selon le cas :

  • au premier jour de la nouvelle période de validité (Pour le permis annuel, cela correspond au 1er septembre);
  • dès qu'un titulaire libère la place.

À ce moment, vous recevrez un nouveau courriel vous informant que votre demande a été sélectionnée et vous précisant de compléter la transaction. Suivez l'hyperlien et terminez la transaction.

Une fois le paiement effectué, votre permis valide s'affichera sous l'onglet Mes permis de la plateforme B-Citi et vous serez avisé par courriel que ce dernier est prêt à utiliser.

L'ajout ou la modification d'un véhicule peut être fait à partir de votre profil sur la plateforme B-Citi en suivant les indications définies à la section Modification ou ajout d'un véhicule.

Le Centre de mobilité durable n'émet plus de permis matériel depuis 2014.

Les droits de stationnement sont maintenant inscrits dans une base de donnée et sont vérifiables à partir de la plaque d'immatriculation de votre véhicule.

Il est possible de lier jusqu'à deux véhicules, incluant les motocyclettes, à l'achat d'un droit de stationnement.

Un seul véhicule par droit de stationnement peut être stationné sur le campus à la fois.

À l'étape de justificatifs, ajoutez tous les véhicules (2) que vous pourrez potentiellement utiliser pour visiter les campus de l'Université de Sherbrooke.

Il vous sera par la suite possible d'éditer/modifier ces véhicules à partir de votre profil B-Citi.

Des espaces de stationnements identifiés Motocyclette sont disponibles à quelques endroits sur les campus normalement entre le 1er avril et le 1er novembre, ou en fonction des conditions météorologiques de la saison.

Pour y stationner, vous devez selon le cas :

  • être titulaire d'un droit de stationnement jaune ou vert valide et d'y avoir inscrit l'immatriculation de votre motocyclette (sans frais supplémentaire);
  • vous procurer le droit de stationnement Motocyclette via la plateforme B-Citi.

Pour les droits de stationnement trimestriels ou annuels seulement des campus sherbrookois, l’Université peut rembourser le prix du droit de stationnement non débuté à la personne détentrice. 

L’Université ne rembourse pas les droits de stationnement journaliers, mensuels ou tout autres droits et permis émis, ni les paiements exécutés à un chronomètre tels qu’un horodateur ou un parcomètre.

Consultez les modalités prévues dans la section Remboursement.