Bourses

Les bourses à la Faculté des sciences

La Faculté et ses partenaires donnent généreusement des bourses pour faciliter les études de ses étudiants.

Au premier cycle, tous les étudiants venant directement du Cégep, ayant une CRC au-dessus de 30 et répondant aux critères suivants se voient automatiquement attribuer une bourse de 1 000 $, quel que soit le programme de baccalauréat de la Faculté auquel elle ou il s’est inscrit. Ainsi, en 2015, la Faculté a attribué 47 000 $ en bourse d’admission.

De plus, plusieurs entreprises et regroupements croient en la valorisation de la science et en l’avenir scientifique. Nos généreux donateurs ont remis un total de 63 750 $ pour des bourses d’une valeur allant de 500 à 5 000 $.

Aux deuxièmes et troisièmes cycles, en plus des bourses provenant directement des fonds de recherche des professeurs, 42  500 $ en bourses ont été remis à des étudiants de ces cycles supérieurs. Ces bourses ont également une valeur de 500 à 5 000 $.

Vous voulez en savoir plus sur les bourses offertes à la Faculté des sciences (note : ou à l’Université de Sherbrooke), veuillez cliquer ici

Cours « Réussir »

Cours réussir

Bien s’intégrer et préparer vos études

Vous êtes une étudiante ou un étudiant nouvellement admis à l'hiver ou à l’automne 2016? Vous pouvez tirer profit du cours « Réussir », conçu spécifiquement pour votre programme d’études. Il s’agit d’un cours de 30 heures, qui se déroule quelques jours avant le début du trimestre d’automne. Ce cours vous permet de :

  • vous orienter dans votre programme, à la Faculté et à l’Université de Sherbrooke;
  • tisser des liens rapidement;
  • obtenir une foule de renseignements utiles à votre parcours universitaire.

Les cours Réussir vous donnent des outils pour :

  • étudier de manière plus efficace;
  • consolider votre choix professionnel et votre motivation;
  • mieux gérer votre temps et votre stress.

Ce cours vise, en somme, à vous donner tous les outils pour bien vous engager dans votre vie universitaire!

Pour plus de renseignements

Bourses d’études

Bourses d’études

Bla, bla, bla...