Voir l’expérience pratique enrichir mes études

Étudier en psychologie, c’est tenter de comprendre la personne humaine dans ses façons d’être et d’agir. C’est aussi appliquer les connaissances acquises en vue d’aider cette personne à découvrir et à modifier certains de ses comportements. Ce qui distingue l’Université de Sherbrooke des autres universités est son approche d’enseignement : tout au long du parcours, les professeurs sont présents, de façon concrète, avec les étudiantes et étudiants qui bénéficient ainsi d’un encadrement plus personnalisé.

Au baccalauréat, tout est mis en place pour favoriser une bonne préparation à poursuivre des études supérieures en psychologie ou dans un secteur connexe. Ce programme vise à ouvrir le plus d’avenues possible vers le marché du travail.

Au doctorat, des stages et des internats sont prévus à plusieurs étapes du cheminement afin de mettre en pratique les notions apprises et de se faire connaître par des employeurs potentiels.

À l'Université de Sherbrooke, une fois le baccalauréat obtenu, trois secteurs peuvent être envisagés par celles et ceux qui veulent accéder au doctorat en psychologie :

  • La psychologie clinique
  • La psychologie organisationnelle
  • La psychologie de l’enfance et de l’adolescence (Campus de Longueuil)