Football

Des capteurs de choc dans les casques du Vert & Or

À l’aube de sa saison 2014, le Vert & Or est la première formation de la Ligue de football du Réseau du sport étudiant du Québec à utiliser des capteurs de choc implantés dans une trentaine de casques.

Grâce à ces dispositifs, l’équipe médicale reçoit de l’information en temps réel sur les chocs subis par les joueurs. Les données sont transmises sans fil vers une tablette électronique.

Cet équipement est un atout supplémentaire pour l’équipe et pour le bien-être des étudiants athlètes, afin d’assurer la réussite autant dans les cours que sur le terrain.

Ces capteurs de choc sont opérationnels depuis l’ouverture du camp d’entraînement et ont déjà permis la réception de précieuses informations au thérapeute sportif de l’équipe, Mario Mercier. Ce dernier procède systématiquement à l’évaluation du joueur suivant l’enregistrement d’un choc au-delà d’un certain seuil.