Présentée pour la 3e fois en plein air

Une collation des grades 2013 dans le vent!

Le 21 septembre 2013, pour la troisième fois de son histoire, la collation des grades de l’Université de Sherbrooke s’est déroulée en plein air. Quelque 10 000 personnes étaient réunies au stade de l’Université, alors que des milliers de diplômés prenaient place autour d’une énorme rose des vents, symbole du rayonnement de l’UdeS aux quatre coins du monde. Un vent revigorant soufflait sur le Campus principal, à l’image du dynamisme qui anime les diplômés. Et pour l’ensemble des personnes présentes, la magie a opéré lors du rituel d’investiture qui a fait la marque de l’Université.

La collation des grades est la célébration de l’accomplissement de milliers d’étudiants et d’étudiantes. Chacun a une histoire singulière, et cette vidéo montre quelques témoignages recueillis auprès de finissants fiers d’appartenir à la grande famille de l’Université de Sherbrooke.

Au cours de la cérémonie principale, une vidéo a été diffusée afin de rendre un hommage bien senti aux membres de la communauté universitaire qui ont soutenu les diplômés dans la réussite de leur parcours à l'UdeS.