Lancement de la programmation 2014-2015

L’École de musique surprendra les étudiants

Grands titres de l'actualité universitaire

16 octobre 2014

Investissement de 1 979 703 $ en aéroacoustique

Réduire le bruit dans les transports pour améliorer la qualité de vie

En vue de contribuer à réduire les niveaux de bruit des moyens de transport, en particulier dans les avions et les automobiles, l’Université de Sherbrooke a lancé la Chaire industrielle d’aéroacoustique.

15 octobre 2014

Convertir les innovations étudiantes en succès commercial

L’ACET : création de 34 entreprises et de 100 emplois

En seulement trois ans, l’Accélérateur de création d’entreprises technologiques (ACET) affiche toute une feuille de route! Déjà, 34 entreprises et 100 emplois ont été crées. Mis sur pied en 2011 par l’Université de Sherbrooke en partenariat avec les gouvernements provincial et fédéral et le milieu des affaires, l’ACET vise à transformer des projets étudiants originaux en entreprises commerciales fructueuses.

10 octobre 2014

VIH : l’origine de la pandémie identifiée

La pandémie de VIH, la plus grande épidémie des temps modernes, aurait pris naissance à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, au cours des années 1920. C’est ce que révèle un article publié par un groupe de chercheurs internationaux, dont le professeur Jacques Pépin, dans la prestigieuse revue scientifique Science.

8 octobre 2014

Entrevue avec la professeure Allison Marchildon

«La recherche permet de devenir son propre critique»

Allison Marchildon n’a pas un parcours linéaire. Cette professeure en éthique appliquée possède en effet une formation interdisciplinaire en sociologie, en éthique appliquée et en gestion. Une formation riche qui la pousse jour après jour à remettre en question les idées reçues. Même les siennes.

7 octobre 2014

Une collaboration internationale fructueuse et soutenue

Signature d'un accord-cadre avec l'Université de Lyon

Attestant d’un vif intérêt commun à renforcer les collaborations entre les deux institutions, l'Université a signé hier, au Campus de Longueuil, un accord-cadre d'une durée de cinq ans avec l'Université de Lyon. L'accord vise à développer des activités bilatérales de formation, de recherche et de culture, et ce, dans tous les domaines du savoir.

Tous droits réservés © Université de Sherbrooke 2500, boul. de l'Université, Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1