Aller au contenu

Inscription soutien à la rédaction aux études supérieures (à distance)

Objectifs et thèmes abordés

  • Développer sa capacité d’auto-régulation dans la rédaction.
  • Partager des outils pour faciliter le processus de rédaction.
  • Amorcer une réflexion sur les obstacles et les facilitateurs du processus de rédaction.
  • Normaliser les différentes expériences liées à la rédaction et développer son autocompassion.
  • Briser l’isolement.
  • Se mettre en action.

Les thèmes abordés sont la gestion du temps, la procrastination, la formulation d’objectifs de rédaction, le processus de rédaction, le vécu émotif lié à la rédaction, la relation avec la direction de thèse.

Dates et heures hiver 2024

  • Jour : mardi après-midi
  • Dates et heures : les 12, 19, 26 mars, 2 et 9 avril de 13 h 30 à 16 h
  • Local : à distance (Zoom)
Régime d'études *
Campus d'attache *
Je vis dans la région de Sherbrooke pour mes études *
Cycle d'études *
Maîtrise de la langue française *
Êtes-vous en retard par rapport aux délais officiels de votre programme (ex. : situations de demandes de délais pour la remise du projet de thèse)? *
Avez-vous eu recours au Programme de soutien des personnes étudiantes en situation de handicap pendant votre parcours universitaire? *
Avez-vous un diagnostic de trouble de l’apprentissage? *
Êtes-vous présentement en processus d’aide psychologique? *
Bien que les rappels de rendez-vous ne soient pas envoyés automatiquement, nous souhaitons demander votre consentement pour vous envoyer un rappel de rendez-vous par texto ou par courriel. Veuillez cocher la case qui correspond à ce que vous souhaitez :
Rappel par texto ou courriel
Engagement *

À noter

  • L’atelier est offert en français seulement. Le matériel est en français et ne sera pas traduit. Les échanges se feront également uniquement en français.
  • La présence au 1er atelier est obligatoire pour pouvoir participer aux rencontres suivantes.
  • La priorité sera offerte aux personnes ne pouvant pas se déplacer au Campus principal.