Comment maximiser vos prêts et bourses?

Photo : Jean-François Perreault, collaborateur

Saviez-vous que l'équipe de l'aide financière des Services à la vie étudiante peut vous conseiller pour vous aider à maximiser vos prêts et bourses?

Vous pourriez être admissible aux prêts et bourses, ou à des montants plus élevés que vous ne le pensez, si vous vous trouvez dans l'une de ces situations :

• Baccalauréat-maîtrise intégré (ex. : physiothérapie/ergothérapie, droit et sciences de la vie)
  • Double diplomation (ex. : baccalauréat en droit et maîtrise en administration des affaires (MBA))
  • Changement de cycle en cours d'année (ex. : baccalauréat terminé en décembre et maîtrise débutée en janvier)
  • Baccalauréat de 120 crédits et plus lorsque 90 crédits* et plus sont complétés (ex. : baccalauréat en génie, baccalauréat en enseignement, doctorat en médecine)

Concernant les prêts et bourses, dans toutes les situations nommées ci-dessus, vous pouvez vous retrouver dans 2 catégories différentes au cours de la même année d'attribution (automne, hiver, été) :

• Avec contribution parentale
    1er cycle et/ou moins de 90 crédits* complétés
  • Sans contribution parentale
    2e cycle et/ou plus de 90 crédits* complétés

La contribution parentale a un impact majeur sur les prêts et bourses. L'équipe de l'aide financière des Services à la vie étudiante peut vous aider à compléter votre demande de prêts et bourses et vous amener à la maximiser selon votre situation.

N'hésitez jamais à les contacter!

Coordonnées de l'accueil de l'aide financière

Lundi au vendredi : 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30

Local au Campus principal (pavillon de la Vie étudiante au 2e étage)
E1-2002