Implication étudiante

Demandez une attestation de participation étudiante dès maintenant!

Une soirée du Club de jeux de rôle, un regroupement étudiant bien actif.
Photo : Fournie

Vous êtes une personne étudiante engagée? Vous vous impliquez dans la vie étudiante de l’Université de Sherbrooke? Faites reconnaître votre implication en demandant une attestation de participation étudiante!

L’Université de Sherbrooke et les Services à la vie étudiante reconnaissent la valeur formatrice de l’engagement bénévole des personnes étudiantes en sein des associations, des regroupements étudiants et d’autres projets ou activités universitaires.

C’est pourquoi, sur demande, les Services à la vie étudiante délivrent des attestations de participation étudiante :

• vous êtes une personne impliquée dans la vie étudiante?
  • vous êtes une personne engagée au sein d’un regroupement étudiant, d’une association?
  • vous organisez un colloque, une conférence?
  • vous représentez l’UdeS au sein de jeux interuniversitaires?

En annexant cette attestation personnalisée signée par la vice-rectrice à la vie étudiante à votre curriculum vitæ, votre engagement à l’UdeS est officiellement reconnu.

Cette reconnaissance peut s’avérer précieuse dans le cadre de demandes de bourses ou simplement pour votre satisfaction personnelle!

Avant de faire votre demande
La personne qui demande une attestation doit s'être impliquée bénévolement. Il est également important que les implications soient terminées avant de remplir le formulaire.

Notez qu'une attestation sera remise aux personnes ayant complété une implication significative à l'Université (ex. : un mandat d'un trimestre ou plus dans un regroupement ou l'organisation d'une activité).