Sherbrooke,ville étudiante

Avec ses 150 000 habitants, elle est la 7e ville en importance au Québec. Ville bilingue, Sherbrooke regroupe deux universités – une de langue française et une de langue anglaise – et trois collèges. La vaste majorité de sa population étudiante provient de l'extérieur de la ville, ce qui fait de Sherbrooke une ville jeune, vivante et animée.

À Sherbrooke, le coût de la vie est abordable, les bouchons de circulation quasi inexistants. Lacs, rivières et montagnes font de la ville un milieu de vie exceptionnel.

Le centre-ville de Sherbrooke demeure un lieu très fréquenté des étudiants, avec ses salles de cinéma, ses cafés, ses bars et ses petites salles de spectacle qui accueillent des groupes de rock indépendant et qui confèrent à Sherbrooke une certaine réputation dans l’industrie musicale.

Sherbrooke se distingue de toutes les autres villes au pays avec :

  • 20 % de sa population qui poursuit des études post-secondaires;
  • 60% de son économie qui est liée à l'économie du savoir;
  • sa position fort avantageuse de ville étudiante intégrée parmi un club sélect formé de peu de villes au monde;
  • son rôle de leader dans le développement durable.

SHERBROOKE : MODE D'EMPLOI

L’Université de Sherbrooke et la Ville de Sherbrooke ont uni leurs efforts pour créer un guide destiné aux nouveaux étudiants: « Sherbrooke, ville universitaire : Mode d’emploi ».

Aussi, le site Internet de la Ville de Sherbrooke est une source utile pour obtenir de l'information sur les différentes activités qui se déroulent à Sherbrooke. Tourisme Sherbrooke est également un bon site pour en apprendre davantage sur la région.