Cocktail de l’ADDUS à Montréal

Encore un franc succès!

Quelque 115 diplômées et diplômées se sont réunis au Club St-James.

Photo : Robert Laflamme

Tisser des liens avec leur alma mater, renouer avec d’anciens camarades de classe ou cultiver son réseau de contacts. Voilà les motivations des quelque 115 diplômées et diplômés qui ont participé au cocktail de Montréal organisé par l’Association des diplômés en droit de l’Université de Sherbrooke (ADDUS). Cet événement annuel s’est tenu le 23 avril au Club St-James de Montréal.

Sous la présidence d’honneur de Robert P. Kouri, professeur titulaire et vice-doyen à la recherche, le cocktail de Montréal a remporté une fois de plus un vif succès. Fidèle à lui-même, le Pr Kouri a livré un discours teinté d’humour, mais surtout, inspirant pour la relève. Au cours des quelques trop courtes minutes qui lui étaient allouées, il a insisté sur l’importance de faire appel à la mémoire des plus vieux pour cultiver celle des plus jeunes.

Encore cette année, l’ADDUS a pu bénéficier de l’appui financier du cabinet Grondin Savarese.

Une occasion en or d'élargir son réseau

Les activités organisées par l’ADDUS et la Faculté de droit sont certes des occasions pour les diplômés de tisser des liens avec des collègues hors de leur cercle professionnel habituel, mais représentent également des opportunités de cibler des personnes qui partagent leurs valeurs et leur vision et qui pourraient devenir d’éventuels collaborateurs.

Être diplômé de la Faculté de droit, c’est appartenir à une communauté de plus de 7000 membres répartis un peu partout sur le globe. Les possibilités de créer des liens et de cultiver son réseau sont infinies et l’équipe de l’ADDUS et de la Faculté souhaite que ses activités de réseautage soient de plus en plus populaires et courues.

Prochains rendez-vous

Ne manquez pas le cocktail de Québec, qui se tiendra le 7 mai prochain au Cercle de la Garnison. La coprésidence d’honneur sera assurée, cette fois-ci, par Louis Dionne (LL.B. 1982), juge à la Cour supérieure du Québec, et Jad-Patrick Barsoum (LL.B. 2008), avocat chez Joli-Coeur Lacasse et président de l’Association du Jeune Barreau de Québec.

Vous faites partie d’une promotion se terminant par 4 ou par 9? Vos retrouvailles se tiendront le 25 octobre 2014 au Théâtre Granada de Sherbrooke. Une autre activité à ne pas manquer!