Cocktail du printemps 2011

Hommage à nos leaders du monde des affaires

Jean-François Milot, André-Gilles Brodeur, Jean Charest, Michel Coutu et Daniel Proulx.

Sous la présidence d'honneur de deux diplômés qui mènent une carrière de gestionnaire florissante, messieurs Michel Coutu (LL. B. 1980) et Jean-François Milot (LL. B. 1980), le cocktail du printemps s'est tenu à Montréal le 12 mai 2011. En tout, pas moins d'une centaine de diplômés de la région de Montréal se sont réunis, dont le premier ministre Jean Charest et le sous-ministre de la justice Denis Marsolais, également diplômés de 1980.

Une suite royale

« Vous avez été invités à cette activité pour deux raisons : pour rendre hommage à nos leaders du monde des affaires et… pour jouer aux cartes », a déclaré André-Gilles Brodeur (LL.L. 1971) en faisant référence à l'occasion privilégiée qu'offre le Cocktail du printemps pour échanger des cartes professionnelles. Le président de l'Association des diplômés en droit de l'Université de Sherbrooke (ADDUS) a misé sur la répartie, qualifiant les joueurs présents d'as, de dames de cœur et même de jokers, question de taquiner quelques amis.

Le doyen sortant Daniel Proulx (LL.L. 1976) a renchéri sur l'importance pour la Faculté d'entretenir des liens étroits avec les diplômés, notamment en contribuant à la formation continue des juristes. Les organisateurs de l'événement annuel ont eu la main heureuse, car plusieurs figures importantes étaient de la partie, dont le premier ministre Jean Charest (LL.B. 1980) et le sous-ministre de la justice Denis Marsolais (LL.B. 1980, DDN 1981).

Les deux co-présidents d'honneur du Cocktail, Michel Coutu (LL.B. 1980) et Jean-François Milot (LL.B. 1980) comptaient également parmi les atouts de la soirée. « Je suis toujours impressionné et fier de constater que plusieurs de mes anciens collègues de classe sont maintenant dirigeants de grandes entreprises », a affirmé monsieur Milot. Joueur important de la chaîne hôtelière Le Dauphin, on le sentait particulièrement enthousiaste et honoré de se trouver au milieu de ses collègues d'université.

Même chose pour M. Coutu. « C'est bon de retourner aux sources », a déclaré l'homme d'affaires qui a vécu 27 ans aux États-Unis dans le cadre de l'expansion américaine du Groupe Jean Coutu. « Continuez à participer à l'évolution de la Faculté, c'est très important », a-t-il lancé.

Pris au jeu du fort sentiment d'appartenance qui régnait au Club universitaire, l'honorable Jean Charest a livré quelques anecdotes amusantes sur les années d'effervescence qu'il a vécues à la Faculté, au grand plaisir des diplômés présents. Tous sont repartis de cette soirée mémorable le cœur réchauffé par la suite royale des contacts créés.