Tournée à vélo des centrales hydroélectriques

ODD visés

• Date : Mercredi 20 mars
  • Heure :
    • Circuit: 16 h 30 à 19 h 30
    • Visite de la station Frontenac: 17 h 15 à 18 h
  • Point de rencontre :
    • Circuit: 2500, boul. de l'Université, pavillon de la vie étudiante (E1), local E1-0032, Sherbrooke, QC J1K 2R1
    • Visite de la station Frontenac: 395 Rue Frontenac, Sherbrooke, QC J1H 1K1
  • Nombre de personnes participantes maximum : 25
  • Inscription obligatoire : remplir le formulaire
  • Matériel nécessaire : les participants au trajet de vélo devront avoir un vélo équipé de lumières avant et arrière, un casque et un cadenas.

Sherbrooke dispose de plusieurs infrastructures favorable au développement durable. Accompagnés par l'équipe de la Déraille, nous aurons l'occasion de découvrir à vélo le projet pilote de déneigement de la piste cyclable en passant par les 4 centrales de production d'hydroélectricité. Nous en profiterons pour visiter la centrale de Frontenac guidés par un employé de la municipalité. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d'arrêter la tournée en face du Siboire Dépôt ou du café 440 pour l'activité de poésie.

Si vous êtes intéressée uniquement par la visite guidée de la centrale de Frontenac, il suffit de le préciser dans le formulaire d'inscription et de nous retrouver devant la station à 17 h 15.

Si vous n'avez pas de vélo, le CMD offre la location de vélo, de casque et de cadenas à vélo gratuitement à toute la communauté universitaire. La Déraille pourra également faire le prêt de vélo pendant cette activité.