DID361 - Didactique des sciences physiques
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Habituellement offert
- Hiver
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
Analyser les enjeux didactiques d’enseignement et d’apprentissage d’objets de savoirs disciplinaires dans une perspective de différenciation et d’inclusion. Mettre en place des activités d’enseignement d’objets de savoirs disciplinaires en présence ou à distance en favorisant l’apprentissage d’un groupe d’élèves dont quelques-uns ont des besoins spécifiques liés à des difficultés de types différents.
Contenu
Mise en œuvre : Obstacles, conceptions et raisonnements des élèves; approches et ressources didactiques pertinentes pour les élèves à besoins spécifiques et l’inclusion;
Exploitation du numérique : Utilisation appropriée des outils et ressources numériques pour les situations d’enseignement-apprentissage et d’évaluation tenant compte des besoins spécifiques des élèves et de leurs rapports au numérique.