Programme de bourses d'excellence en recherche à l'Université de Sherbrooke

Référence

Gérontologie
Littérature canadienne comparée
Philosophie
Recherche et intervention en psychologie
Sciences du langage
Service social
Télédétection

Biochimie
Biologie cellulaire
Immunologie
Microbiologie
Pharmacologie
Physiologie
Recherche en sciences de la santé
Sciences des radiations et imagerie biomédicale

Biologie
Chimie
Génie logiciel
Informatique
Mathématiques
Physique

Sciences de l'activité physique

Niveaux : 2e cycle (maîtrise type recherche), 3e cycle (doctorat)

Le vice-rectorat à la recherche et aux études supérieures de l'UdeS a mis sur pied un programme de bourses d'excellence afin d'encourager les étudiantes et étudiants prometteurs à poursuivre des études de maîtrise et de doctorat en recherche.

Ce programme est composé de deux types de bourses : les Bourses d'excellence en recherche de l'Université de Sherbrooke pour tous les domaines d'études (montants allant jusqu'à 50 250 $ au doctorat et 28 000 $ à la maitrise) et les Bourses d'excellence Laurent et Claire B. Beaudoin pour soutenir les projets à fort potentiel en matière d'innovation (montants allant jusqu’à 105 000 $ au doctorat et 50 000 $ à la maitrise). En plus d'offrir un important soutien, il agit également comme catalyseur pour l'obtention de bourses provenant des organismes subventionnaires.

Les périodes de candidature ont lieu deux fois par année :
- du 1er février au 1er mars à 23 h 59 (concours d'hiver pour bourses commençant en mai ou septembre);
- du 1er août au 1er septembre à 23 h 59 (concours d'automne pour bourses commençant en janvier).

Critères

• Excellence
  • Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

Pour consulter l'information associée à ce concours :
www.usherbrooke.ca/recherche/etudier/pourquoi-choisir-udes/programmes-bourses/excellence/

Documents à fournir

• Dossier à constituer en plus du formulaire, voir le site de l'organisme (prévoir les délais nécessaires pour l'obtention des documents)

Formulaire

Formulaire à remplir sur le site de l'UdeS et disponible uniquement pendant la période d'ouverture des concours. Voir l'hyperlien ci-dessus de l'information associée au concours.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.