Programme de bourses aux études supérieures de la FMSS

Référence
600-etudessup-mss-01
Organisme donateur
Faculté de médecine et sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke
Dates limites
01 septembre 2024, 01 mars 2025
Valeur
19000$ par année pour un maximum de 3 ans au doctorat; 17 500 $ par année pour un maximum de 2 ans à la maîtrise
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
2e cycle, 3e cycle
Facultés et domaines

Biochimie
Biologie cellulaire
Immunologie
Microbiologie
Pharmacologie
Physiologie
Recherche en sciences de la santé
Sciences des radiations et imagerie biomédicale

Niveaux : 2e cycle (maîtrise type recherche), 3e cycle (doctorat)

Les bourses de maîtrise et de doctorat de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) visent à soutenir les meilleurs étudiants et étudiantes désirant acquérir une formation à la recherche en santé quels que soient la méthodologie ou les modèles utilisés. Le concours est ouvert deux fois par année.

Critères

• Excellence
  • Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

Pour consulter l'information associée à ce concours :
www.usherbrooke.ca/medecine/recherche/etudier-en-recherche/bourses-detudes-aux-cycles-superieurs

Pour plus de renseignements sur la FMSS :
www.usherbrooke.ca/medecine/

Documents à fournir

• Dossier à constituer en plus du formulaire, voir le site de l'organisme (prévoir les délais nécessaires pour l'obtention des documents)

Formulaire

Formulaire à remplir et disponible uniquement pendant la période d'ouverture des concours, soit du 1er février au 1er mars ou du 1er aout au 1er septembre. Voir l'hyperlien ci-dessus de l'information associée au concours.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.