Bourses de la Fondation Arbour (FUS)

300-arbour-gen-01

Génie mécanique
Gestion de l'ingénierie

Informatique

Niveaux : 2e cycle (maîtrise type recherche ou cours), 3e cycle (doctorat)

Accorder des bourses d'études à des étudiantes et étudiants méritants ayant besoin d’aide financière et étudiant dans trois domaines susceptibles de favoriser la croissance économique du Québec : le génie, l’informatique et l’administration. La Fondation Arbour souhaite ainsi financer les meilleures candidatures en s'associant avec onze universités québécoises, dont l'Université de Sherbrooke.

Note : L'UdeS peut soumettre à l'organisme une seule candidature au doctorat, trois à la maitrise et deux au MBA.

Critères

• Besoins financiers
  • Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

Pour consulter l'information associée à ce concours (choisir votre programme dans la colonne de gauche) :
www.fondationarbour.com/bourses-d-etudes-doctoract-phd-dba/

Pour plus d'informations sur l'organisme :
www.fondationarbour.com

Documents à fournir

• Dossier à constituer en plus du formulaire, voir le site de l'organisme (prévoir les délais nécessaires pour l'obtention des documents)

Formulaire

Formulaire à remplir sur le site de l'organisme. Voir l'hyperlien ci-dessus de l'information associée au concours. Attention de choisir le bon formulaire selon votre programme d'études.

À la demande de l'organisme, veuillez transmettre votre dossier complet par courriel au responsable du Programme des bourses de cycles supérieurs à l'UdeS bourses.cycles.sup@usherbrooke.ca d'ici la date limite du 7 juin 2024 en vue d'une sélection interne. L'organisme n'accepte pas les candidatures qui lui sont directement soumises par les personnes candidates. Les relevés de notes de l'UdeS peuvent être non officiels en vue de la sélection interne mais vous devrez en fournir des officiels si votre candidature est retenue pour être soumise à l'organisme.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.