Bourses d'études en médecine pour les étudiants intéressés par la pratique en territoire désigné (éloigné ou isolé) (MSSS)

Référence
200-medec-med-01
Organisme donateur
Ministère de la santé et des services sociaux du Québec (MSSS)
Date limite
31 mai 2024
Valeur
20000$ ou 15 000$ selon la catégorie
Lieu d'études
Universités québécoises
Niveaux
1er cycle, 2e cycle
Facultés et domaines

Médecine

Niveaux : 1er cycle et 2e cycle (doctorat en médecine, externes et résidents)

Ce programme s'adresse aux étudiantes et étudiants inscrits en médecine ou en résidence et qui ont un intérêt pour la pratique médicale en médecine familiale dans un territoire désigné (éloigné ou isolé) au Québec.

Critères

• Personne citoyenne canadienne
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

Pour consulter l'information associée à ce concours :
www.msss.gouv.qc.ca/professionnels/medecine-au-quebec/etudiants-externes-residents/bourses-medecine-famille-specialite/

Pour plus de renseignements sur l’organisme :
www.msss.gouv.qc.ca

Documents à fournir

• Dossier à constituer en plus du formulaire, voir le site de l'organisme (prévoir les délais nécessaires pour l'obtention des documents)

Formulaire

Formulaires à remplir sur le site de l'organisme. Voir l'hyperlien ci-dessus de l'information associée au programme.

Note : Contactez le secrétariat des études médicales prédoctorales à l'adresse indiquée dans la section « Renseignement » afin d'obtenir la lettre de recommandation du doyen ou de son représentant. Le secrétariat fait également un envoi postal massif des dossiers de candidatures avant le 31 mai de chaque année.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.