Dyade : le balado des partenariats et de l’entrepreneuriat

Les stages coopératifs, un parcours pour s’entreprendre

Démarrer une entreprise dans le cadre des stages coopératif à l’Université de Sherbrooke, c’est possible ! Découvrez les défis, les impacts et les résultats des projets entrepreneuriaux réalisés lors de stages à travers cet épisode du balado Dyade : le balado des partenariats et de l’entrepreneuriat.

• Ariane Lemoine, étudiante au baccalauréat en entrepreneuriat, nous parle du début de son projet d’entreprise qu’elle a initié dans le cadre de son stage coopératif.
  • William Leclerc, diplômé du baccalauréat en génie mécanique et représentant d’Innovaplant, nous présente son entreprise qu’il a démarré à travers son projet majeur de conception et ses stages.
  • Emmanuel Kambi Kashindi, conseiller en développement professionnel au Service des stages et du développement personnel (SSDP) nous explique le fonctionnement des stages coopératifs entrepreneuriaux et l’accompagnement offert par le SSDP.
  • Jacques Cloutier, coach en chef de l’Accompagnateur entrepreneurial Desjardins (AED) nous en apprend plus sur les services de l’AED et sur le support apporté aux personnes étudiantes intéressées à se lancer en entrepreneuriat.

Apprenez-en plus, à travers cet épisode, sur le visage de l’entrepreneuriat à l’UdeS et sur les ressources universitaires qui accompagnent les personnes étudiantes.

Selon le dictionnaire de l’UdeS Usito, une dyade se définit comme la réunion d’éléments solidaires qui œuvrent à un travail commun. Dyade est également le titre d’une toute nouvelle série de baladodiffusions qui explore le monde des partenariats et de l’entrepreneuriat à l’Université de Sherbrooke.

Les récits de collaborations inspirantes mettent en lumière les membres de la communauté ainsi que des partenaires de l’UdeS. Cette série engendre des échanges captivants sur une multitude de sujets, réunissant des individus issus de milieux et de disciplines variés qui partagent leurs vécus uniques. Chaque épisode de Dyade est un témoin unique, une immersion.