Cérémonie de remise de bourses à la Faculté des sciences

Sept étudiants de physique récompensés pour leur dossier scolaire

Boursiers et boursière 2008 au premier cycle en physique

Lors de la cérémonie de remise de bourses à la Faculté des sciences, la Fondation de l'Université de Sherbrooke, Hydro-Québec, la Faculté des sciences, le Département de physique et la Chaire de recherche du Canada en physique de la matière condensée (CRCPMC) ont conjugué leur apport financier pour souligner la performance scolaire de sept étudiants en physique, le 29 octobre dernier.

Dans la catégorie « recrutement et persévérance », Hydro-Québec offre des bourses pour favoriser le recrutement et la persévérance dans les programmes de maîtrise de type recherche. Jean-Charles Forgues, étudiant à la maîtrise en physique, s'est vu décerner une bourse « persévérance » d'une valeur de 16 500 $.

Le fonds de bourses J.-Armand Bombardier, créé en 1988, génère des bourses d'excellence pour les meilleurs bulletins après la première année universitaire. La bourse de 1000 $ de 2008 vient récompenser les efforts de Benjamin D'Anjou, étudiant au baccalauréat en physique à sa troisième session.

Les bourses d'admission au baccalauréat en physique, décernées selon la cote de rendement au collégial (CRC) bénéficie de l'apport financier de trois sources : la Faculté des sciences, le Département de physique et la CRCPMC. Deux bourses de prestige de 3500 $ ont été remises : l'une à Dominique Matte et l'autre à Sophie Rochette. Karl Thibault a remporté une bourse de 2000 $, Laurent Olivier, une bourse de 1500 $ et Pierre-Luc Simard, une bourse de 1000 $.

Félicitations à tous nos boursiers!