Oser la science

La Faculté des sciences dévoile son plan stratégique 2019-2022

Pre Carole Beaulieu, doyenne de la Faculté des sciences
Photo : Faculté des sciences

Pre Carole Beaulieu, doyenne de la Faculté des sciences, a présenté, ce jeudi 14 février, le plan stratégique 2019-2022 de la Faculté des sciences à la communauté facultaire, en présence de Pr Pierre Cossette, recteur de l’Université de Sherbrooke, de nombreux membres de l’administration universitaire et de représentants des associations étudiantes.

Intitulé « Oser la science », le titre de ce plan représente un désir accru de visibilité pour la Faculté, une plus grande emphase placée sur le recrutement étudiant et la promotion de la science dans la société en général afin d’encourager les jeunes à choisir les domaines scientifiques comme carrière et d’influencer les décideurs de l’importance de la recherche fondamentale et appliquée.

Six grandes orientations stratégiques de ce plan sont :

• Placer la réussite étudiante au cœur de nos actions.
  • Accentuer l’esprit d’engagement et le sentiment d’appartenance au sein de la faculté.
  • Développer une culture de recrutement propre à notre faculté.
  • Promouvoir la collaboration interdépartementale, intercampus, interfacultaire et interinstitutionnelle dans la recherche et les programmes.
  • Étendre notre offre de formation à Longueuil et hors campus.
  • Se donner les moyens de nos ambitions

« Le plan est un outil vivant, commente Pre Beaulieu. L’équipe de direction et moi souhaitons que les membres de la communauté facultaire se l’approprient, commente et suggère des actions menant vers sa réalisation. »