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L'équipe de l'Ombudsman des étudiantes et des étudiants est là pour vous aider

Vous vivez une mésentente dans la gestion de votre dossier étudiant et vous avez tenté de trouver une solution en utilisant les voies informelles ou les ressources disponibles à l’Université, mais vos recours sont épuisés?

L’équipe de l’Ombudsman des étudiantes et des étudiants s’assure que les décisions prises par l’administration universitaire, dans le contexte de la gestion des dossiers étudiants, sont respectueuses, transparentes, raisonnables, impartiales et non discriminatoires et qu’elles rencontrent les critères de l’équité procédurale.

L’équipe est là pour aider la communauté étudiante, les membres du personnel, le corps professoral et les autorités facultaires à résoudre les mésententes en s’appuyant sur les politiques, les règlements et les procédures, ainsi que la Déclaration des droits des étudiantes et étudiants de l’Université.

N’hésitez pas à faire appel à elle!

Titre Qui est l'Ombudsman, avec une cible.

Mieux connaître :

  • Sa fonction
  • Son rôle
  • Ses moyens d’action
  • Son pouvoir de recommandation
  • Son imputabilité
Titre Consultez l'Ombudsman, avec 2 silhouettes et des points d'interrogation et d'exclamation.

Il peut être difficile de savoir dans quelles situations consulter l'Ombudsman des étudiantes et des étudiants.

Voyez comment vous y retrouver!

Titre La boîte à outils, avec une loupe et 3 silhouettes dedans.

Découvrez des références et différents outils pour aider à mieux gérer les mésententes.

Titre Vous avez besoin d'assistance? avec le dessin d'une feuille de papier et un crayon.

Pour déposer une demande, remplissez le formulaire.

Le saviez-vous?

  • Les membres du personnel peuvent aussi consulter l'Ombudsman des étudiantes et des étudiants pour de l'information et des conseils en lien avec l'équité, les droits et les responsabilités des étudiantes et des étudiants.
  • L'équipe de l'ombudsman agit avec discrétion pour régler la situation qui lui est révélée et exige la confidentialité des personnes qui, à un titre ou un autre, sont interpellées dans le règlement de la situation.
  • L'équipe de l'ombudsman offre un processus de règlement qui donne à toutes les parties la possibilité de se faire entendre.