Pour une deuxième année

Les récipiendaires des Bourses IPS 2010 sont maintenant connus

Pour une deuxième année, l’IPS remet des bourses pour favoriser la collaboration entre les chercheurs de l'Institut.

Bourses d’été :

Ces bourses, remisent par l’Institut de pharmacologie à des étudiants de premier cycle sont alloué à :

Samuel Larrivée du baccalauréat en biotechnologies pour le projet intitulé : Analysis of the conformational diversity of the angiotensin II type 1 receptor in molécular dynamics stimulations. Il effectuera son stage sous la supervision des professeurs Rafaël Najmanovich (Département de biochimie) et de Pierre Lavigne (Département de pharmacologie).

Dominic Duchêne du baccalauréat en pharmacologie pour le projet intitulé : Modélisation des structures des récepteurs GPR40, GP120 et PPAR-gamma et leur utilisation dans des simulations d'amarrage moléculaire. Il effectuera son stage sous la supervision des professeurs Rafaël Najmanovich (Département de biochimie) et d’Éric Marsault (Département de pharmacologie).

Gabrielle St-Pierre du baccalauréat en chimie pour le projet intitulé : Nouveaux agonistes de APAR. Elle effectuera son stage sous la supervision des professeurs Guillaume Bélanger (Département de chimie) d’André Cantin et Martin Richter (département de médecine) et Éric Marsault (Département de pharmacologie).

Bourses IPS / CNS :

Cette bourse, remise conjointement par l’Institut de pharmacologie et le centre des neurosciences de Sherbrooke est allouée à :

Kristina Rochon, une étudiante dans les laboratoires d'Yves Dory (Département de chimie) et de Louis Gendron (Département de physiologie et biophysique) pour le projet : Caractérisation de nouveaux analogues enképhalinergiques.

Bourses Regoli :

Cette bourse, remise par l’Institut de pharmacologie à un étudiant de troisième cycle est allouée à :

Alexandre Murza des laboratoires des professeurs Philippe Sarret (Département de physiologie et biophysique) et d’Éric Marsault (Département de pharmacologie) pour le projet : Synthèse d’analogues peptidomimétiques de l’apéline et élucidation des rôles physiologiques.