Hausse des inscriptions pour la rentrée d’automne

Place à la 69e cohorte!

Le plaisir était au rendez-vous pour la journée d'intégration des futures ingénieures et futurs ingénieurs de l'UdeS!

Cette semaine, plus de 550 futures ingénieures et futurs ingénieurs débarquent à la Faculté de génie pour une rentrée d’automne qui s’annonce remarquable. Pour le premier cycle, il s’agit d’une hausse significative de 18% par rapport à l’an dernier.

La rentrée bat évidemment son plein sur l’ensemble des trois campus de l'Université de Sherbrooke, qui accueille également plus de 9 500 nouvelles personnes étudiantes, soit 1000 de plus qu’en 2022.

Depuis lundi, les membres de la 69e promotion vivent l’expérience UdeS pour la toute première fois et surtout, amorcent leur parcours respectif dans l’un des 8 programmes de baccalauréat. Le doyen, Pr Jean Proulx, tenait d’ailleurs à souligner l’apport des personnes impliquées en amont de cette rentrée exceptionnelle.

Cette hausse de 18% au premier cycle s’explique en partie par le travail de l’équipe de communication et de recrutement, ainsi que des coordinations et directions de programmes. Le climat de collaboration et les actions déployées témoignent de leur engagement et de leur implication dans notre mission de formation.

Pr Jean Proulx, doyen de la Faculté de génie

Accueil de la 69e promotion, réuni pour l’occasion à la salle Maurice-O'Bready du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke.

La Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke note également une hausse marquée dans les programmes de cycles supérieurs, avec environ 50 % d’augmentation des effectifs dans les programmes de maitrises cours (génie mécanique, génie civil, génie électrique, génie chimique et génie aérospatial).

Au Centre de développement professionnel de la Faculté de génie (CDP), une centaine d’étudiantes et étudiants amorcent aussi la rentrée d’automne au Campus de Longueuil, la majorité provenant des écoles partenaires en France (CEP). Il s'agit d'une hausse de 48 % par rapport aux chiffres de l'an dernier.