Surprise et émotions aux retrouvailles de la Faculté de génie!

Des diplômés de la 18e promotion de génie lors du dévoilement de leur mosaïque 40 ans plus tard.
Photo : Université de Sherbrooke

La Faculté de génie a une tradition : produire une mosaïque des finissants pour chaque cohorte. Pourtant, certaines promotions, dont la 18e, y ont échappé! Réunis le 15 octobre dernier lors de leurs retrouvailles, les diplômés de 1976 étaient loin de se douter de la surprise qui les attendait.

Grâce à la précieuse complicité du diplômé Dominique Portelance, le Service des relations avec les diplômés a pu recréer de toute pièce une mosaïque de finissants sur mesure. Photos de leur album de finissants, cadre un peu vieilli, papier texturé, logo de l’Université datant de l’époque… tous les efforts ont été déployés pour que la nouvelle mosaïque ressemble à celle qui aurait été produite il y a 40 ans!

Le diplômé Dominique Portelance, Patrick Gagné, responsable des événements, de l’appartenance et des retrouvailles ainsi que le professeur Patrik Doucet, doyen de la Faculté de Génie.
Photo : Université de Sherbrooke

La stupéfaction était sur tous les visages. Chacun a pu admirer la réalisation la tête pleine de souvenirs, les yeux brillants et le cœur reconnaissant. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on retourne en 1976! L’épouse d’un de nos diplômés a même eu du mal à reconnaître son mari sur sa photo. Effet surprise? Mission accomplie!

Des retrouvailles de plus en plus populaires

Photo : Université de Sherbrooke

Ces retrouvailles ont également regroupé les diplômées et diplômés des 28e, 38e et 48e promotions de génie lors de ce samedi soir coloré d’octobre comme on les aime en Estrie. Les cohortes invitées ont participé à une visite guidée en compagnie du doyen, le professeur Patrick Doucet. Tous ont pu constater que les nouvelles technologies, les projets étudiants, les recherches et les programmes d’innovation sont toujours à l’honneur à la Faculté de génie.

Les retrouvailles sont également une occasion toute particulière de voir les progrès de la Faculté. L’ambiance était évidemment festive, parfaite pour échanger et pour se souvenir de vieilles anecdotes entre amis. Certains collègues ont même poursuivi leurs retrouvailles dans les restaurants et les bars de la ville. Comme dans le bon vieux temps!

Le Service des relations avec les diplômées et diplômés de l’UdeS offre du soutien dans l’organisation de telles retrouvailles. Ne manquez pas vos retrouvailles sur le lieu de vos études lorsque ce sera votre tour!