22es Jeux de génie

La délégation sherbrookoise se surpasse!

Les 44 étudiantes et étudiants de la Faculté de génie de l'Université de Sherbrooke qui ont participé aux 22es Jeux de génie tenus à l'École de technologie supérieure ont été fidèles à leur réputation en décrochant la 3e position au classement général. Récoltant les deux premières positions dans les catégories du génie-conseil et de «l'académique», les futurs ingénieurs sherbrookois ont causé une surprise en génie industriel en terminant troisièmes.

«Ce fut toute une performance de notre part puisqu'à Sherbrooke, il n'y a pas de cours en génie industriel, et il était difficile d'anticiper le genre de questions qui nous seraient posées», explique Francis Landry, étudiant au programme de baccalauréat en génie électrique.

Durant cinq jours, plus de 500 étudiantes et étudiants provenant de toutes les régions du Québec ont démontré leur savoir-faire et partagé leurs expériences dans toutes les disciplines entourant l'ingénierie sous la thématique de la civilisation, tout en tissant des liens avec de futurs collègues malgré l'esprit compétitif de l'événement.

«Le travail d'équipe et la participation de chaque membre ont grandement contribué à notre première position au classement académique. Nous pouvons être très fiers de ce résultat», soutient Marie Pier Lauzé, étudiante en génie chimique.

Au terme de la compétition, la délégation sherbrookoise s'est démarquée dans plusieurs domaines.

Résultats finaux

• 1re position au classement général académique