Aller au contenu

Victoire des Carabins à Montréal

Le Vert & Or écarté des séries

Pascal Fils a complété le match avec des gains de 172 verges au sol en 33 courses.
Pascal Fils a complété le match avec des gains de 172 verges au sol en 33 courses.
Photo : Christian Landry

Au sol. C'est là que le match s'est joué entre le Vert & Or et les Carabins, samedi après-midi au Cepsum de l'Université de Montréal. La recrue Rotrand Sené a eu le dessus sur le vétéran Pascal Fils, permettant à son équipe de signer une importante victoire de 14 à 9 et d'écarter la formation de l'UdeS des séries éliminatoires.

Privées de leurs deux quarts numéro un, tous deux blessés la semaine dernière, les deux équipes n'ont pratiquement pas utilisé le jeu aérien, s'en remettant plutôt à leurs talentueux porteurs de ballon. Avec l'aide de la fameuse formation wildcat, Rotrand Sené a été le meilleur des deux, lui qui a récolté 228 verges de gain, contre 172 pour Pascal Fils. Ce dernier a cependant été le seul à marquer un touché, soit avec un peu moins de cinq minutes à faire au 4e quart, touché qui permettait au Vert & Or de revenir dans le match.

Quelques instants plus tard, le numéro cinq sherbrookois échappait le ballon après une belle course en milieu de terrain, ce qui scellait l'issue du match en faveurs des Montréalais.

«Notre dernière séquence offensive a été à l'image de notre saison. Nous sommes souvent passés près, mais les petits détails ont fait la différence», a souligné l'entraîneur André Bolduc, après le match qui a étrangement ressemblé à celui entre les deux mêmes équipes, il y a deux semaines à Sherbrooke.

Déjà vu

Tout comme il y a deux semaines, les Carabins ont effectivement entrepris la rencontre en force, eux qui ont atteint la zone payant dès leur 2e séquence offensive. Le secondeur Kevin Régimbald a cependant donné un sérieux coup de pouce à son équipe en interceptant le ballon dans la zone des buts à la suite d'un jeu renversé.

Les Montréalais ont tout de même été les premiers à s'inscrire au pointage au tout début du 2e quart lorsque le botteur Pierre-Paul Gélinas a réussi un placement de 15 verges.

Quelques minutes plus tard, le receveur Frank Bruno a semé l'hystérie dans la foule du Cepsum en retournant le botté de dégagement de William Dion sur 48 verges avant de franchir la zone des buts.

William Dion a finalement permis à son équipe de briser la glace avec un peu moins de deux minutes à faire à la 1re demie, alors qu'il a effectué un placement de 33 verges.

Au 4e quart, après avoir vu les Carabins ajouter un point à leur avance grâce à un simple, Pascal Fils a redonné espoir aux siens en marquant son 5e majeur de la saison sur une course d'une verge. Son revirement, survenu quelques instants plus tard, a toutefois mis un terme à la remontée du Vert & Or, qui devait absolument gagner pour prendre part aux séries éliminatoires.

Pour plus de détails et pour entendre les commentaires d'après-match, visionnez le reportage Vert & Or télé au www.youtube.com/udesvertetor.


Informations complémentaires