Aller au contenu

Le Vert & Or s'incline à Concordia

Un autre revers sur la route

La séquence noire du Vert & Or sur la route s'est poursuivie samedi après-midi à l'Université Concordia. Les Stingers, qui n'avaient pas remporté de match en quatre sorties depuis le début de la saison, ont en effet infligé un 7e revers de suite en territoire ennemi à la formation d'André Bolduc. Un revers de 34-22.

Pour une deuxième semaine consécutive, les Sherbrookois ont disputé un match en deux temps, mais cette fois, c'est lors de la première demie qu'ils ont connu des difficultés, concédant une avance de 24-0 à leurs adversaires.

L'après midi a effectivement plutôt mal commencé pour le Vert & Or qui a accordé un touché dès la première séquence offensive des Stingers. Le receveur Liam Mahoney a alors capté une passe de 10 verges du quart Robert Mackey  dans la zone des buts. Dès la séquence suivante, le botteur Rene Paradez a ajouté à l'avance des siens en effectuant un placement de 11 verges, portant ainsi la marque à 10-0 Concordia.

Et comme si ce n'était pas assez, le quart Jean-Philippe Shoiry a échappé le ballon à sa propre ligne de 16 verges dès le jeu suivant, ce qui a pavé la voie à un autre majeur des Stingers, celui de Cory Watson, sur une passe de 16 verges de Mackay.

Quelques minutes plus tard, tôt au deuxième quart, la domination montréalaise s'est poursuivie lorsque Liam Mahoney a capté une courte passe avant de galoper sur 82 verges pour son deuxième touché de la journée, portant la marque à 24-0 Concordia.

Le Vert & Or s'est finalement inscrit à la marque avec 3:30 minutes à faire en première demie par l'entremise de Pascal Fils. Le porteur de ballon sherbrookois a complété une séquence offensive de cinq jeux et 55 verges avec une course de huit verges.

Dès leur retour sur le terrain, les Sherbrookois ont continué leur remontée, Jean-Philippe Shoiry repérant Alexandre Poirier dans la zone des buts. Le botteur William Dion a ensuite réussi un placement de 16 verges, ramenant la marque à 24-18 en faveur des Stingers.

Après un placement de Parades et deux touchés de sûreté accordés au Vert & Or (27-22), Cedric Ferdinand a jeté une douche d'eau froide dans le camp sherbrookois en marquant avec huit minutes à faire au dernier quart. L'offensive sherbrookois a ensuite tout essayé pour combler l'écart, mais en vain.

Les Sherbrookois ont non seulement perdu le match, mais ils ont également perdu les services du receveur de passes Jonathan Massé-Simard, qui a dû être conduit à l'hôpital après un face à face avec Rene Parades sur un retour de botté. Blessé au cou, son état n'est cependant pas critique.

Le prochain match du Vert & Or aura lieu le 17 octobre prochain au stade de l'Université de Sherbrooke face aux Carabins de l'Université de Montréal. Le botté d'envoi est prévu pour 16 h.

Pour plus de détails et pour entendre les commentaires d'après-match, visionnez le reportage Vert & Or télé au www.youtube.com/udesvertetor.