Banquet annuel en football

Des récompenses pleinement méritées pour neuf joueurs de l’édition 2018

Gabriel Polan

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

La formation de football Vert & Or a remis des prix aux joueurs les plus méritants, vendredi soir 1er février au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, faisant neuf joueurs heureux à l’occasion de son banquet annuel. L'événement se déroulait en présence de tous les membres de l’équipe et de plusieurs partenaires financiers et complices de l'organisation du Vert & Or.

Personne ne sera surpris d’apprendre que le porteur de ballon étoile Gabriel Polan s’est vu remettre le titre de joueur offensif de la dernière saison. Le demi offensif au gabarit imposant a été premier de classe dans la conférence du Québec au chapitre des verges au sol, avec un cumul de 666 verges nettes en 122 portées, pour une moyenne de 5,5 verges par course. Polan suscite beaucoup d’intérêt en prévision du camp national d’essais et des tests de la Ligue canadienne de football (LCF), qui se déroulera en mars prochain à Toronto.

Charles Brousseau

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Aucune surprise également du côté du titre de joueur défensif, alors que le pivot de la ligne secondaire du Vert & Or et finissant, Charles Brousseau, remporte la palme. Brousseau était tout désigné dans cette catégorie, lui qui a largement dominé ses coéquipiers en défensive au chapitre des plaqués lors de la dernière campagne, avec un total de 43 plaqués, dont 35 en solo. L’ancien des Faucons de Lévis-Lauzon a paraphé avant les fêtes un premier contrat professionnel avec le Rouge et Noir d’Ottawa de la LCF.

Toujours dans la catégorie des choix logiques, le joueur de ligne offensive Anthony Vandal est proclamé recrue de l’année. Rappelons que le numéro 62 avait obtenu le titre de recrue offensive de la Ligue universitaire de football du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), à la fin de l’automne 2018.

Ce sont par ailleurs les vétérans Pierre-Olivier Grad et Francis Simard qui sont les vainqueurs dans la lutte aux titres de joueur de ligne par excellence et de meilleur joueur au sein des unités spéciales. On a également souligné le leadership et l’engagement social et communautaire exemplaires du centre-arrière Jérémie-Billal Lardi. Ce dernier tire sa révérence après cinq saisons remarquées au sein du groupe de footballeurs de l’Université de Sherbrooke.

David Savard.

Photo : Vert & Or de l'UdeS

Le retour de l’année est attribué au vétéran demi défensif Justin Roy. L’étudiant au programme de droit et MBA a connu une excellente saison, ce qui est très méritoire après avoir subi une importante blessure à une cheville.

Finalement, le secondeur de quatrième année Olivier Dionne, qui étudie en biochimie de la santé à la Faculté des sciences de l’UdeS, ainsi que le centre arrière de quatrième année David Savard ont respectivement été récompensés par le mérite académique et le prix de joueur le plus assidu et remarqué à l’entraînement.