Kashindi au camp des Tiger Cats de Hamilton

Ludovic Kashindi a complété la dernière campagne avec 20,5 plaqués, dont 19 en solo.
Photo : Archives

Même s’il soigne toujours une blessure au tendon d’Achille, le demi-défensif du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Ludovic Kashindi obtiendra sa chance de faire le saut chez les professionnels, lui qui prendra part au camp d’entraînement des Tiger Cats de Hamilton.

Connaissant l’énorme potentiel de l’étudiant au certificat en administration, la formation ontarienne a acquis ses droits dès le lendemain du repêchage amateur de la Ligue canadienne de football. Kashindi devra donc se rapporter à sa nouvelle équipe pour le camp des recrues le 1er juin.

Il va sans dire que sa santé ne lui permettra pas de prendre son tour régulier dans les répétitions défensives au cours des prochaines semaines, mais sa seule présence à Hamilton démontre à quel point les dirigeants de l’organisation croient en lui.

«J’ai recommencé à courir, mais je ne suis pas à 100 %», souligne d’entrée de jeu celui qui a subi une déchirure partielle du tendon d’Achille droit à un mois des tests d’évaluation de la LC, en février dernier. «Les T-Cats m’ont dit de prendre mon temps pour guérir et qu’ils allaient bien s’occuper de moi. C’est vraiment une bonne nouvelle!»

Kashindi, qui a complété la dernière campagne avec 20,5 plaqués, dont 19 en solo, n’entend pas se la couler douce à Hamilton, lui qui devra certainement en faire un peu plus que les autres pour mériter un poste avec l’équipe.

«Je vais à Hamilton pour prendre de l’expérience, apprendre le livre de jeux et me familiariser avec le climat de l’équipe», fait-il remarquer, tout en soulignant qu’on lui fait miroiter un poste de demi de coin canadien. «Nous allons probablement être trois en lutte pour ce job. Même si je suis blessé, j’ai autant de chances que les deux autres parce que je suis le seul à avoir joué du football à trois essais au niveau universitaire.

«Je veux leur montrer qu’ils ont fait une bonne affaire en retenant mes services!» ajoute-t-il avec assurance.

S’il devait ne pas obtenir de poste dès cette année avec les Tiger Cats, le numéro 2 sherbrookois reviendra écouler sa 5e et dernière année d’admissibilité avec le Vert & Or, l’automne prochain.