Atelier | L’anxiété, s’outiller pour mieux la gérer

Type :
Étudiant
Public :
Personnes étudiantes à la Faculté d'éducation
Lieu :
A2-1030
Coût :
Gratuit

Description : Vous souhaitez mieux connaître l’anxiété, comprendre pourquoi et comment elle se manifeste, acquérir certaines connaissances pour mieux composer avec celle-ci et vous mettre en action pour la contrer ?

Cet atelier permet une brève incursion dans l’univers de l’anxiété pour en connaitre la nature, la fonction et les particularités. Elle invite à la réflexion sur notre propre expérience de l’anxiété et souligne les dispositions qui permettent de diminuer les effets néfastes de l’anxiété dans notre quotidien.

À la fin de l’atelier, la personne participante sera en mesure de :

• Discerner le stress, l’anxiété et les troubles anxieux;
  • Mieux connaitre la nature de l’anxiété;
  • Entamer une réflexion sur sa propre expérience de l’anxiété;
  • Apprendre à discerner quelles dispositions maintiennent ou nourrissent l’anxiété de celles qui permettent d’en diminuer les effets néfastes.
Animateur : Grégoire Lebel, psychologue au Services à la vie étudiante

Cet atelier est organisé par le vice-décanat à la vie étudiante de la Faculté d'éducation.