Certificats de mérite de l'ACÉM 2024

Félicitations à Pre Valérie Désilets!

Pre Valérie Désilets

Pédiatre au service de génétique médicale, Pre Désilets est impliquée au programme des études médicales prédoctorales de l'Université de Sherbrooke depuis de nombreuses années. Forte d'une formation via les microprogrammes en pédagogie de 2e et de 3e cycle de la FMSS, elle a contribué étroitement à la conception du nouveau curriculum de médecine implanté en 2017, notamment en lien avec l'activité pédagogique RDPP (Répondre aux Défis de la Pratique Professionnelle) allant de sa conception, son implantation, sa gestion et son enseignement en plus d'assurer la formation des professeurs appelés à y participer. Pre Désilets a également joué un rôle très important dans la supervision et le soutien des autres concepteurs du programme 2017.

Elle est par ailleurs responsable du volet de l'intégration des sciences de base en génétique et en embryologie, volet pour lequel elle a créé une capsule vidéo à l'intention des personnes étudiantes afin de faciliter leurs apprentissages. Membre du comité du parcours et du groupe de travail voyant à la révision des projets étudiants en lien avec leur activité de développement professionnel de fin de parcours, elle a toujours su se distinguer par sa créativité, son engagement, son souci constant de la qualité, sa collaboration et sa persévérance.

Source : Bulletin reconnaissance - Janvier 2024 | Vice-décanat au développement professionnel à la pédagogie et à la responsabilité sociale