Aller au contenu

Dre Fanny Lacelle-Webster et Dre Sarah Masson - Cosignataires d'une lettre ouverte dans La Presse+

Les tout-petits ayant besoin de soutien particulier sont des citoyens à part entière!

Dre Fanny Lacelle-Webster et Dre Sarah Masson pédiatres du développement du Département de pédiatrie de Sherbrooke/CIUSSS de l'Estrie - CHUS ont participé à la rédaction de la lettre ouverte parue dans La Presse+ avec d'autres pédiatres du développement à travers le Québec, mentionnant que les jeunes enfants ayant besoin de soutien particulier sont des citoyens à part entière.

Un rapport récent de l’Observatoire des tout-petits met en lumière une réalité qui touche beaucoup de jeunes enfants au Québec⁠1. On y apprend que les tout-petits ayant besoin de soutien particulier font face à plusieurs barrières pouvant influencer leur développement et les empêcher d’atteindre leur plein potentiel.

Les familles vivant dans un contexte socioéconomique et professionnel plus difficile, les familles immigrantes et celles ayant un plus faible niveau de scolarité sont davantage touchées par cet obstacle.

Des pistes de solution sont proposées par plusieurs pédiatres et résidents du développement afin d'améliorer la situation.

Source: La Presse+/Article du 20 septembre 2023 - Opinions

1. Lisez le rapport de l'Observatoire des tout-petits


Informations complémentaires